MALTRAITANCE SUR MINEUR : MAIS QUE FAIT LA MAIRIE DE PARIS ?
Il aura fallu un article de FRANCEINFO dénonçant hier les méthodes employées par certains éducateurs d’un foyer d’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) pour que la mairie de Paris certainement trop occupée à ne rien faire décide de saisir la justice pour des faits ayant eu lieu, excusez du peu, en… février dernier.
Neuf mois pour réagir… Il est facile d’imaginer où sont les priorités de l’équipe municipale pourtant en charge de la protection de ces administrés. Incroyable ! 9 mois ! Ce fait divers sordide vient s’ajouter aux agissements pédophiles de ces 52 éducateurs et dans cette situation là aussi, la Mairie de Paris n’avait bien évidemment rien vu venir.

Tout part à vau l’eau dans cette capitale, autrefois Ville-Lumière, et aujourd’hui, ville de tous les vices et dérives les plus abjects.
Tout dans ce fait divers traduit les perversités de notre époque. Ils maltraitent, ils filment la maltraitance (c’est mieux pour les réseaux sociaux, ça fait des like…), ils humilient, ils utilisent leur petit pouvoir d’adulte (mais sont-ils adultes ?), ils se dégonflent en trouvant des excuses bidon à leurs gestes…
Mais comment s’effectuent ces recrutements ? Comment en arrive t on à mettre en relation des enfants par définition fragiles avec des pervers tortionnaires ? Sommes nous arrivés ci-bas qu’il ne nous soit plus possible de distinguer le Bien du Mal ?
Et nos élus ? Où sont ils ? Les rapports se succèdent mais rien ne bouge. N’existe-il aucun contrôle de l’ASE de la part de la Mairie pourtant en charge de ce dossier ?
Quelle incompétence !
Ah, au fait, dans ASE, il y a le mot AIDE.
L’équipe CNIP PARIS
