PLACE CARREE DU FORUM DES HALLES : NOUVELLE COUR DES MIRACLES ?
CANOPEE DES HALLES
Remarquez il n’y a là rien de bien nouveau. Aux abords du Forum des Halles n’y trouve t-on pas la rue de la petite truanderie, la rue de la grande truanderie, rappelant combien ce lieu de Paris fut longtemps le repaire des voleurs ?
Le centre de Paris est devenu un véritable coupe-gorge où vols, agressions, viols se multiplient sans que les autorités puissent endiguer le mal. Mais là aussi, quoi de plus normal ? Nous déplorions dans un précédent article l’absence de police de proximité depuis la « centralisation » des commissariats, les difficultés d’intervention dans un quartier dont la circulation est rendue difficile et le laxisme des autorités.

La dernière affaire en date à défrayer la chronique est celle de cette jeune fille de 13 ans qui aurait été violée dans les toilettes d’un KFC par un groupe de quatre individus issus de Cayenne et Haïti selon les éléments transmis par la police dans la presse. Tout dans cette histoire reflète le délitement des moeurs et des valeurs morales de notre société.
Qu’est ce qu’une jeune fille de 13 ans (mineure donc) fait en plein centre de Paris, dans les Halles à 22 H 30 ? Nous attendons la réponse de ses parents… Comment un viol dans un établissement ouvert au public peut-il avoir lieu ? Comment se fait-il que personne ne s’en soit rendu compte (personnel, clients… ?) ?
Combien de temps allons nous laisser le coeur même de Paris au mains de voyous, dealers et autres violeurs ? Que font les autorités à ce sujet à commencer par le Maire, premier magistrat de cet arrondissement ?
Il serait temps de passer des incantations à l’action et redéfinir une véritable politique de sécurité pour les parisiennes et les parisiens. Depuis avril dernier, la hausse de la délinquance dans cette partie de la capitale prend des proportions inquiétantes et de toute évidence les mesures prises telles que la création d’une cellule spéciale de la délinquance n’apportent aucun effet bénéfique nouveau dans cette lutte. Les témoignages sont nombreux pour exprimer le ras-le-bol des riverains : « énergumènes alcoolisés qui viennent nous draguer », « on se croirait à Amsterdam tellement l’odeur du cannabis est forte », « un voleur m’a dérobé ma caisse hier. »etc…
En quoi la réfection du quartier des Halles est-elle une réussite ? Franchement, on cherche encore. La politique de Madame Hidalgo a favorisé cet état de fait et alors que cet endroit hautement touristique devrait être un havre de paix pour tous ceux qui y habitent ou qui y transitent, le coeur de Paris se meurt.
Le CNIP PARIS soutient les habitants de ces quartiers confrontés à cette criminalité et dénonce la pseudo-politique de sécurité en vigueur dans la capitale.
Stop au laxisme gauchiste ! Exigeons fermeté et courage pour la protection de nos concitoyens !
L’équipe CNIP PARIS
